Contactez nous

Infractions au P.O.C. et au droit comptable

Accusé de Infractions au P.O.C. et au droit comptable? Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
star-filled star-filled star-filled star-filled star-filled

4.1 sur la base de 95+ reviews

Contact direct
Déclaration de confidentialité(Nécessaire)

Consultation au bureau ?

Contactez nous

Infractions au P.O.C. et au droit comptable

Le 28 février 2019, le nouveau Code belge des sociétés et des associations a été approuvé par le Parlement. Ce Code s'appliquera aux sociétés et associations déjà existantes à partir du 1er janvier 2020. À partir du 1er mai 2019, les dispositions de ce Code ont été appliquées aux nouvelles sociétés et associations.

Le nouveau Code des sociétés et des associations énumère diverses dispositions pénales. Nous donnons ci-dessous un bref aperçu de quelques-unes des infractions qui peuvent être commises en relation avec ce code et de la manière dont elles sont sanctionnées.

Prendre contact

Infractions relatives aux administrateurs effectuant des dépôts d'actions aux frais de la société ou reconnaissant avoir effectué des dépôts d'actions, alors qu'ils n'ont pas été effectivement effectués de la manière prescrite et aux moments prescrits.

  • Tout administrateur de l'entreprise peut être considéré comme l'auteur de ce délit.
  • Ce délit est puni d'une peine d'emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de 50 à 10 000 euros. Les montants des amendes doivent encore être multipliés par les opdeciemen. Actuellement, ils sont égaux à 8 (montant de l'amende x8).

Infractions relatives au contrôle des états financiers et des états financiers consolidés (non-respect des règles relatives au contrôle).

  • Les membres de l'organe de direction, les directeurs et les agents de l'entreprise peuvent être considérés comme les auteurs de ce délit.
  • Cette infraction est passible d'une amende de 50 à 10 000 euros.
  • Lorsqu'ils sont commis intentionnellement, ces actes sont passibles d'une peine d'emprisonnement d'un mois à un an ou d'une amende de 50 à 10 000 euros. L'emprisonnement et l'amende peuvent également être imposés simultanément. Les montants de l'amende doivent encore être multipliés par les opdeciemen. Actuellement, ceux-ci sont égaux à 8 (montant de l'amende x8).
Contactez-nous sans engagement
Consultation au bureau ?
Contactez nous
Untitled(Nécessaire)